Répertoires | Facultés | Bibliothèques | Plan campus | Sites A-Z | Mon portail UdeM
 
Accueil A propos du GRSNC Bottins du GRSNC Baccalauréat en neurosciences Cycles supérieurs Bourses Calendrier et activités Publications Nouvelles des membres Départements impliqués English  

Prix Tomás Reader

Le Prix Tomás Reader est offert à un(e) étudiant(e) du Groupe de recherche sur le système nerveux central (GRSNC) dont la recherche traite de l'anatomie, la pathologie, la physiologie ou la pharmacologie (neurochimie) de la moelle épinière.

Le prix est d'une valeur de 5 000 $.

Veuillez soumettre votre candidature (1 original + 5 copies) au bureau 4115 du pavillon Paul-G.-Desmarais avant le vendredi 29 avril 2011 à 17h00.

Les candidatures seront évaluées par le comité scientifique du GRSNC.

Conditions d'admissibilité
  • Être un(e) étudiant(e) d'un membre du GRSNC lors de la soumission de la candidature;
  • Soumettre une demande d'au maximum deux pages expliquant le projet de recherche et sa relation avec la thématique du concours;
  • Soumettre un curriculum vitae et un relevé de notes universitaire.
FONDS TOMÁS READER


Le Fonds Tomás Alfred Reader – Spinal Cord Injury Research a été mis sur pied pour promouvoir la recherche sur la moelle épinière de diverses façons soit en octroyant des fonds de recherche et/ou des bourses d'études à des étudiants inscrits au programme d'études supérieures en neurosciences de l'Université de Montréal et dont la recherche porte sur la moelle épinière.

Créé en 2002, le fonds a capitalisé jusqu'à maintenant plus de 100 000 $ grâce à un important legs du Dr Tomás Reader.
DR TOMÁS ALFRED READER
Note biographique

Dr Tomás Reader a fait une formation médicale et a obtenu un Ph.D. en recherche sur le système visuel avec le Dr Eduardo de Robertis de l'Université de Buenos Aires en Argentine. Dr Reader est venu à l'Université de Montréal comme stagiaire postdoctoral, pour finalement s'y établir comme chercheur indépendant et professeur. Il fut professeur titulaire au Département de physiologie et professeur accrédité au Département de psychiatrie, en plus d'être membre du Centre de recherche Fernand-Séguin de l'Hôpital Louis-H. Lafontaine, et membre affilié du Centre de recherche de l'Hôpital Hôtel-Dieu de Montréal. Chercheur très productif, il a rédigé près de 130 articles scientifiques et plusieurs centaines de sommaires publiés dans des comptes rendus de symposiums spécialisés.

 

Pour plus d’information :
 
Groupe de recherche sur le système nerveux central
Département de neurosciences, Faculté de médecine
Université de Montréal
C.P. 6128, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec) Canada  H3C 3J7
Tél.: (514) 343-6366
Courriel: boursesgrsnc@neurosc.umontreal.ca
Site Web: www.grsnc.umontreal.ca